Vidéo: Des spots télés automatiquement adaptés aux spécificités du mobile

novembre 16, 2016

Teads_open

La plateforme de publicité vidéo outstream Teads lance une solution servant à faciliter la diffusion sur mobile de spots créés pour des campagnes télé.

« Les annonceurs vont pouvoir utiliser directement leurs spots télé et les diffuser en plein écran verticalement sur les smartphones, grâce à un effet de zoom et de réalité virtuelle (effet 360) », indique un communiqué.

L’intérêt de cette solution est dans la réponse qu’elle apporte à la difficulté pour les annonceurs de consacrer des budgets spécifiques à la création de contenus vidéo pour les smartphones. Or le souci est que le format vertical non seulement est plus adapté aux smartphones comme il est de plus en plus promu par les plus importants réseaux sociaux, Facebook et Snapchat.

« Teads utilise son studio lancé récemment pour adapter les spots produits pour l’écran horizontal de la télé sur les écrans verticaux des smartphones (Apple et Android). La création “zoomée” se trouve alors plus large que l’écran du téléphone, et peut être explorée comme s’il s’agissait d’une vidéo 360 degrés, ce qui produit un effet particulièrement attractif. »

Les plateformes technologiques sont de plus en plus nombreuses à proposer aux annonceurs des solutions pour faciliter la mise en place de campagnes répondant aux spécificités du mobile.

LUL

(Image : Teads.)

Partager sur :