Un guide pour tout comprendre sur la monétisation des podcasts

août 24, 2017

Audio mobile.

Etude IAB sur le podcast.Aux États-Unis, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) l’avait déjà indiqué il y a quelques semaines: la monétisation de podcasts est en train d’exploser outre-Atlantique. Que ce soit de manière plutôt classique ou par insertion dynamique, on enregistre une hausse de 85% des revenus en 2016 d’après une étude commandée par l’IAB à PwC US.

 

Ce n’est donc pas étonnant que l’organisme dévoile maintenant son guide de monétisation de ce type de contenu.

Le document Podcast playbook, a guide for marketers a l’ambition d’aider les marketeurs à mieux comprendre les spécificités de cet environnement pour mieux en tirer parti, notamment en termes de portée pour leur campagne, spécialement auprès de cibles jeunes et de type « influenceurs », comme de potentialités d’engagement. Ces dernières sont considérées élevées, ce média étant mobile (85% de l’écoute se passe sur mobile d’après l’IAB) et très porteur, du fait de la proximité qu’il génère avec l’auditeur (les deux tiers réagissent à l’écoute d’une publicité insérée dans le podcast, d’après l’IAB, soit en cherchant plus d’informations, en consultant le site de l’annonceur, etc.).

Etude IAB sur le podcast.

Même s’il est consacré à la réalité nord-américaine, ce guide a l’intérêt de véritablement décortiquer de façon très pédagogique ce média,  ses audiences, sa valeur et ses spécificités techniques de diffusion et de monétisation. Il est disponible ici.

 

LUL

(Images : Shutterstock ; graphiques issus de Podcast playbook, a guide for marketers, IAB, août 2017.)

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