Snap aurait investi en talents pour enrichir les formats et la créativité publicitaire

décembre 21, 2016

Dans la course que Snapchat mène pour capter une part grandissante des budgets publicitaires majoritairement entre les mains de Google et Facebook, la société Flite pourrait avoir un rôle important à jouer dans l’année qui arrive.

L’information a été dévoilée hier par Recode, qui se base sur de « multiples sources au courant de l’acquisition »: Snap, l’entreprise qui détient le réseau social, aurait acquis Flite, spécialisé dans la création automatisée de contenus publicitaires engageants basés sur des formats de type rich media, interactifs, vidéos en 360° ou verticales (dernière coqueluche de ce marché). L’accord viserait surtout l’équipe de l’entreprise.

Cette acquisition – si elle est confirmée – est une pièce supplémentaire du puzzle, dont le cœur est l’API mise en place par Snapchat permettant aux annonceurs d’acheter de l’inventaire au sein du réseau social de manière automatisée, et fermée.

(Image issue de snap.com.)

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