Aujourd’hui, le marché de la publicité en ligne est en grande partie organisé autour de places de marché ouvertes ou privatives, qui réunissent les inventaires mis à disposition des acheteurs par les éditeurs. Dans ces contextes, les éditeurs et les acheteurs souhaitant verrouiller des accords se servent généralement des « deals ID » qui prévalent sur les autres négociations en temps réel. Et voici que la plateforme Smart Ad Server lance son Deal+, qu’elle définit comme suit : « place de marché de deals programmatiques cross-publishers ».
Derrière cette phrase compliquée, l’idée est toute simple : elle consiste à proposer aux agences et trading desks des inventaires déjà ciblés sur la base de critères précis. « Ce sont des packs qui correspondent à l’attente de la demande et qui simplifient leur travail », explique David Pironon à ad-exchange.fr.
Organisés pour le moment autour de rubriques/secteurs d’activité (finance, loisirs, etc.) et des formats (interstitiel, display, vidéo…), ces packs cherchent à garder un reach fort tout en faisant gagner du temps aux acheteurs qui ciblent des inventaires précis potentiellement originaires de tous les éditeurs membres de la plateforme Smart.
Dans les prochains mois, Smart Ad Server proposera d’autres packs, associés à des typologies d’utilisateurs et à des objectifs de performance, comme la visibilité.
Smart Ad Server revendique plus de 700 clients publishers, sur 30 000 sites et applications, dont Genesis Media, Axel Springer, Clarin, Telcel, SFR, Aufeminin, Le Monde, Webedia, etc.
LUL
(Image: Shutterstock.)