Règlement européen, header bidding, Axel Springer : les nombreuses annonces d’AppNexus

mai 4, 2017

Real time bidding.

Trop de communication tue la communication. C’est un peu ce qui risque d’arriver à la plateforme technologique AppNexus qui en France multiplie les annonces… De la conformité à la réglementation européenne au partenariat technologique avec Axel Springer, au total, trois différentes annonces ont été diffusées en une seule et même journée, et ce n’est pas tout. On essaye ici de vous en rendre compte rapidement :

Data

Afin de se mettre en conformité avec le règlement européen sur la protection des données (sur ce sujet lire nos articles ici et ici) qui entrera en vigueur dans un an, AppNexus annonce l’introduction prochaine « d’importants changements de politique régissant l’accès et l’utilisation des données sur sa suite technologique, ainsi que son engagement à investir dans son infrastructure de datacenters en Europe ».  L’entreprise déclare être « engagée à travailler avec ses partenaires afin de développer des outils qui répondent aux exigences renforcées du RGPD en matière de transparence, d’accès et de choix, en plus de l’exigence de consentement de l’actuelle directive sur la vie privée et les communications électroniques, et du projet de règlement du même nom ». Il ne leur reste plus qu’à expliquer en détails quelles seront ces nouvelles règles qui seront imposées par la plateforme et quels partenaires seront prochainement exclus de sa liste.

Header bidding côté serveur

Attention éditeurs, si vos exigences de qualité correspondent à celles d’AppNexus, vous ne payerez rien pour utiliser la solution de header bidding serveur que la plateforme met à votre disposition, indique un communiqué. Technologie open source,  « Prebid Server remédie aux limitations du header bidding traditionnel et offre aux éditeurs la possibilité d’accéder à des acheteurs (demande) exclusifs depuis AppNexus et Facebook, et d’ici peu, depuis Index Exchange et Pubmatic ». Cette solution a été conçue pour fonctionner en parallèle avec prebid.js, le wrapper de header bidding libre le plus répandu du secteur, indique la plateforme.

Axel Springer

AppNexus informe qu’elle a remporté un partenariat technologique complet avec Axel Springer, qui prévoit l’adoption progressive des produits technologiques d’AppNexus, y compris son serveur de publicités, pour toutes les marques du portefeuille international de l’éditeur allemand. « À compter de 2018, les marques d’Axel Springer BILD.de, welt.de, bz-berlin.de, meinestadt.de, finanzen.net et businessinsider.de migreront vers la suite technologique d’AppNexus. À l’avenir, les marques internationales d’Axel Springer adopteront également la technologie d’AppNexus », indique un communiqué.

Super-enchères

À ne pas oublier la quatrième annonce faite un peu plus tôt, la semaine dernière, de lancement d’une technologie dite de « super-enchères » multimédia, par ailleurs sélectionnée par Microsoft pour améliorer l’expérience utilisateur et la monétisation. Cette technologie consiste à regroupe plusieurs types de médias dans une seule et même enchère pour encourager une augmentation de la demande pour chaque emplacement publicitaire et améliorer ainsi sa monétisation, explique AppNexus. Notamment,  « AppNexus a développé un nouveau format vidéo, BannerStream, qui fonctionne à partir de cette technologie de super-enchère pour que les éditeurs puissent intégrer l’expérience de publicité vidéo de manière fluide au sein d’unités publicitaires prévues pour les bannières », explique un communiqué.

LUL

(Images: Shutterstock.)

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