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Quelques conseils pour bien mesurer et augmenter l’impact de vos campagnes natives

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Steve-Wick-MobSocCes conseils viennent du fondateur et président de la régie de marketing social et mobile MobSoc Media, Steve Wick, dans un billet publié par adexchanger, et ils tombent à point nommé, à condition de les prendre avec un peu de recul…. Les métriques peuvent être multiples pour vérifier la performance d’une campagne de publicité native : temps passé sur chaque article, nombre de pages vues, taux de clics (bien que là, ça se discute) etc. Le plus important en revanche est d’avoir un certain nombre d’astuces pour bien les vérifier et même pour améliorer la performance. Les voici.

Les métriques proposées par les éditeurs sont un bon début, mais ne suffisent pas

Il faut s’assurer que pour chaque campagne de publicité native, des liens renvoyant vers son propre site seront inclus. « Vous avez besoin de capter des prospects, de manière à ce qu’ils cliquent et sortent du site de l’éditeur pour entrer dans la page d’accueil de votre propre site », dit-il. Cela permet de vérifier quels et combien de nouveaux prospects sont attirés par les publicités natives, dit-il. Oui. Sauf que toujours faut-il devoir cliquer… et on sait que les taux de clics sont extrêmement bas…

Soyez vous-même producteur de votre contenu

MobSoc_social rankSteve Wick considère que la publicité native transforme les annonceurs en éditeurs dans la mesure où ils se mettent eux aussi à produire du contenu. Il déplore le fait que beaucoup de marques continuent de compter exclusivement sur les éditeurs et à payer pour avoir accès à leurs audiences. « Au lieu de seulement acheter des vues d’autres éditeurs, ils devraient être en mesure de capter des audiences par eux-mêmes », dit-il, c’est-à-dire en mettant en place des équipes dédiées à la création de contenu, comme des blogs, livres blancs, articles, vidéos en marketing viral, bref pour raconter des histoires qui soient à même de les connecter avec leurs audiences. On peut ensuite mesurer l’impact que ces contenus créent en termes de trafic sur son site, de search organique, de tweets relayés, d’articles repris par d’autres blogueurs etc.

Utilisez les médias sociaux

Social media pub nativeSteve Wick conseille aux marketeurs d’avoir le réflexe de systématiquement, à chaque campagne, réserver un budget pour la dupliquer sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook.

« Assurer la promotion de vos publicités natives de cette manière peut offrir une vie supplémentaire à la campagne en positionnant le message face à une audience très ciblée qui est encore plus incline à s’y intéresser », dit-il.

Lire ici son billet.

 

LUL

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