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DSP Programmatique

Quelles pistes d’amélioration pour la transparence en programmatique ?

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transparence Ads.txt, OpenRTB (3.0), les efforts fournis par l’industrie de la publicité digitale et notamment par l’IAB, pour accroître la transparence au sein de l’écosystème programmatique se multiplient. Cependant, selon James O’Connor, Head of Programmatic de Kiip, plateforme publicitaire mobile, il reste quelques améliorations à y apporter.

Les informations décisionnelles fournies par les DSP

Les DSP font des offres d’enchères lorsqu’ils répondent à des critères, notamment de ciblage, prédéfinis au sein des bid requests (demandes d’enchères). Or, lorsqu’un DSP ne répond pas à une demande d’enchère, la plateforme ne renvoie aucune information permettant d’en connaître la raison. En donnant des indications sur les critères qui ont fait échouer le ciblage, il deviendrait possible pour les éditeurs de prendre par la suite des décisions plus éclairées.

Les informations de dépannage

En outre, dans le cadre des deals ID (programmatique direct), les blocages ou problèmes de gestion d’identifiants sont courant et le manque d’information sur leur origine engendre pour les acteurs une perte de temps conséquente en investigation. Si quelques DSP offrent une bonne assistance en la matière, il faudrait toutefois des avancées supplémentaires en terme de feedback et de visibilité sur les performances des deals ID.

La transparence sur les performances post-clic

Dans la plupart des achats programmatiques, les éditeurs ont peu de visibilité sur les performances post-clic des campagnes dont les conversions. Pourtant, en accédant à ces statistiques, les éditeurs pourraient connaître les formules gagnantes et ainsi renforcer leurs relations avec les annonceurs, ce qui serait bénéfique à chacun.

Stéphanie Silo, d’après AdExchanger

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