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Quelles perspectives offre l’accréditation MRC aux partenaires technologiques ? (Interview de D. Blanc, Adledge)

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Visibilité

En avril dernier, Adledge est devenue l’une des rares technologies de mesure de visibilité en Europe à obtenir l’accréditation du Media Rating Council (MRC). Dominique Blanc, VP Sales d’Adledge revient sur cette actualité et nous fait part des nouvelles perspectives qui s’ouvrent devant la société.

Que représente cette accréditation pour vous et quelle est son importance pour votre activité ?

L’accréditation MRC accordée à Adledge concerne son périmètre de mesure de la visibilité desktop et mobile sur la partie display et vidéo. Nous sommes très fiers d’avoir obtenue cette accréditation car elle va non seulement permettre à la société de gagner davantage en crédibilité mais aussi lui offrir une portée mondiale sur le marché, ce qui est très important et valorisant pour nous. Le MRC qui est un organisme créé aux Etats-Unis et donc avant tout destiné au marché américain est devenu le label de référence au niveau international. Pour nous, cette accréditation était fondamentale car elle nous fait entrer dans un club restreint de sociétés à même de mesurer la visibilité avec la rigueur exigée par le MRC.

Aujourd’hui, nous pouvons donc asseoir la crédibilité de la marque Adledge et réitérer nos ambitions internationales.

Qu’en est-il de vos partenaires ?

Dominique Blanc, Adledge
Dominique Blanc, Adledge

Pour l’ensemble de nos partenaires technologiques, cela représente aussi un gage de sérieux et de fiabilité. Des services comme les nôtres doivent être intégrés et accessibles sur toute sorte de plateformes. Désormais, nous pouvons engager ensemble des discussions beaucoup plus simplement et efficacement étant reconnue sur le secteur parmi les rares sociétés européennes disposant de cette accréditation.

Quels efforts une société doit-elle fournir pour obtenir l’accréditation ?

Il faut fournir beaucoup d’efforts pour y parvenir notamment sur un niveau organisationnel. Le MRC regarde minutieusement les différents process et méthodologies mis en place au sein de la société ainsi que les résultats. Pour des sociétés de taille moyenne, cela oblige à beaucoup de rigueur. Or, ce n’est pas forcément une chose sur laquelle les entreprises en croissance mettent l’accent en premier lieu. Elles ont au contraire plutôt tendance à chercher ou réaliser les opportunités de développement et réfléchir au cadre ensuite. La démarche oblige à mieux structurer l’interne pour le MRC tout comme pour les partenaires avec lesquels nous échangeons.

Nous avons notamment dû nous attacher à documenter l’ensemble des informations afin de les rendre disponibles à l’ensemble de nos partenaires. Par exemple, dans le cadre de la détection de la fraude, il s’agit de mettre en place des process ayant pour finalité d’alerter automatiquement et de façon instantanée les éditeurs concernés. Cela implique donc de créer des templates et de normer la communication pour donner aux éditeurs un set d’informations leur permettant de prendre rapidement des actions.

Tout ceci représente beaucoup d’efforts en interne mais cela aide les entreprises à passer un cap, à grandir et à se structurer.

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Propos recueillis par Stéphanie Silo

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