Quand le programmatique entre dans le quotidien des villes

juillet 26, 2017

Exemple de campagne DOOH de Performics pour Bouygues Telecom avec la technologie Displayce.

C’est encore un exemple concret de comment la technologie fait évoluer la conception des campagnes publicitaires sur les panneaux d’affichage. Displayce, plateforme demand side (DSP) française dédiée au DOOH (digital out of home) programmatique a servi de levier pour compléter de manière ciblée et originale le dispositif pluri-médias conçu par l’agence média Performics (Publicis) pour le compte de Bouygues Telecom, et éviter ainsi toute déperdition de l’investissement.

Le contexte était le lancement au printemps dernier de la nouvelle offre 4G box de Bouygues Telecom, destinée aux habitants des zones non denses qui souffrent d’un débit adsl insuffisant mais bénéficient d’une bonne couverture 4G à l’intérieur des bâtiments. « Performics a mis en évidence une affinité géographique très forte entre les communes ciblées et les supports digitaux DOOH proposés par Displayce », explique l’agence dans un communiqué. Faire appel au DSP permettait ainsi de compléter son dispositif pluri-médias déjà établi (affichage classique, display, boîte aux lettres, etc.) en diffusant la campagne également sur les panneaux digitaux des communes ciblées.

« En moins de 48h, la campagne était déployée sur plus de 3000 écrans situés dans des contextes très variés (dans la rue, les centres commerciaux, les stations essence, les salles de fitness,…) des différentes zones visées. Ces supports 100% géolocalisés ont permis de toucher les cibles dans leur quotidien, à différents moments de la journée. Grâce à un maillage précis du territoire, Displayce a couvert 77% des zones ciblées. »

 LUL

(Image fournie par Performics: Exemple de campagne DOOH de Performics pour Bouygues Telecom avec la technologie Displayce.)

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