Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Amazon Vidéo

Publicité CTV : le coup d’avance d’Amazon

Partager sur Linkedin
TV, publicité TV, TV adressée

D’après The Drum, si Amazon est certes un peu en retard sur le marché de la publicité TV connectée (CTV), l’entreprise rattrape rapidement son retard grâce au fort volume de données dont elle dispose sur ses utilisateurs (consommateurs) ainsi que les informations collectées sur les marques qui réalisent des ventes à travers sa plateforme. 

Les services de OTT d’Amazon, nouveaux supports publicitaires attractifs pour les annonceurs

La majeure partie de l’inventaire publicitaire d’Amazon sur la TV connectée provient du contenu de l’appareil Fire TV d’Amazon et de sa plateforme TV IMDB (plutôt que Prime Video) et les observateurs du secteur prédisent que l’intérêt des annonceurs pour ces emplacements ne fera que croître au fil des années. 

Une data puissante en passe de propulser le géant sur le marché de la publicité  CTV

Grâce à ses activités de retail ainsi qu’à ses services vidéo, Amazon est en mesure d’identifier précisément quels produits spécifiques consomment ses utilisateurs et quelles séries ils regardent. Une mine d’or que visent d’ores et déjà les annonceurs et notamment les marques de produits de grande consommation, de l’Electronique ou les marques Direct-to-Consumer très désireuses d’acheter des inventaires Amazon en TV connectée. Ceci reste cohérent au vu de la forte progression des transactions programmatiques de l’OTT et de la TV connecté en 2019, d’après Pixalate : + 330% (soit x4,3) en un an, avec une offre qui s’est multipliée par 3,3 en 18 mois. De plus, avec une part de 19% sur ce marché, Amazon Fire a enregistré une croissance de +63% en un an, tandis que Roku qui pèse près de 60% de parts recule progressivement (-12% en 2019 vs 2018).

Stéphanie Silo

Laisser un commentaire

Ratecard-Days