Le big data n’est pas seulement un concept à la mode et dans l’ère du temps, c’est aussi un atout qui peut rapporter beaucoup aux entreprises qui sont les plus agiles pour maîtriser la donnée.
En effet, une bonne utilisation de l’analytique dans le secteur du marketing peut faire la différence et assurer à une entreprise de généreux profits, selon une étude menée par McKinsey. Parlons un peu des chiffres : la bonne utilisation des données permet d’augmenter le ROI des entreprises de 10% à 20%, soit plus de 200 milliards de dollars au total.
Pour McKinsey, les entreprises les plus avancées en matière de « big data » enregistrent une productivité 5% supérieure à la moyenne, de 6% de profits supplémentaires. Malgré l’évidence de l’impact du big data sur les résultats financiers d’une organisation, les entreprises sont toujours à la peine lorsqu’on leur demande de mesurer l’impact du marketing digital sur les ventes et les profits. C’est bien pour cela que les PDG demeurent toujours frileux lorsqu’il s’agit de donner plus d’argent aux équipes marketing, ces dernières ayant toujours beaucoup de mal à prévoir les ventes additionnelles qui pourront être générées.
Tous les résultats de cette études sont regroupés dans l’infographie ci-dessous.
Pierre Berendes
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