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Les statistiques du retargeting sur Facebook

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Ils fournissent des chiffres qui viennent conforter le caractère hautement performant des campagnes de retargeting sur Facebook. Si ces statistiques d’AdRoll sont vraiment sérieuses, nul doute que Facebook reste un champ de prédilection pour les annonceurs cherchant la performance.

La plateforme américaine de retargeting AdRoll, partenaire de Facebook, a publié les résultats de son évaluation des performances des campagnes sur le réseau social, après avoir regardé 55 000 campagnes ayant servi 37 milliards d’impressions qu’elle a opérées pour le compte de ses clients annonceurs entre juillet 2014 et juin 2015.

VAdRoll_Retargeting sur FB_2015oici quelques-unes des principales conclusions des auteurs de l’étude :

– Après avoir intégré Facebook à une campagne de retargeting en cours, les annonceurs ont vu une hausse de 92% du reach, une baisse de 9% du coût par mille impressions (CPM) et de 27% du coût par clic (CPC). Le taux de clics (CTR) a augmenté de 26%.

– Lorsqu’ils ont intégré le retargeting mobile aux campagnes sur Facebook, les annonceurs ont observé une augmentation moyenne de 60% du reach, une hausse du taux de clics de 64% et une baisse du CPC de 36%.

– Les campagnes en BtoB ont également du succès sur le réseau social avec des taux de clics qui grimperaient de 140%.

Preuve qu’ils ont bien compris ces principes, en 2015, pris individuellement, les annonceurs auraient investi en moyenne 31% de plus sur les campagnes de retargeting sur Facebook (et 60% de plus dans le cadre de campagnes BtoB).

Les secteurs du BtoB et de la distribution ont été le plus dynamiques aux Etats-Unis et globalement entre l’été 2014 et l’été 2015. En Europe, ce sont plutôt les autres secteurs et la distribution qui  ont augmenté le plus leurs investissements en retargeting sur Facebook.

Le rapport passe en revue les différents formats de retargeting mis en place par la plateforme dans le cadre des campagnes qu’elle opère sur le réseau social, les performances par région du monde sur desktop et mobile et les investissements par secteur et région.

LUL

(Images : AdRoll.)

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