Les marques veulent produire du contenu vidéo

octobre 10, 2017

Caméra vidéo.

Tutoriels, programmes de télé sponsorisés, séquences inédites, contenus en temps réel… ce sont les différents type de contenus vidéos de marques qui apparaissent comme une forte tendance, étudiée récemment par la plateforme Brithcove.

« Les offres de contenu de type radiodiffusion récemment proposées par des marques comme Salomon et RedBull témoignent d’une nouvelle tendance qui voit les détaillants se tourner vers les médias », explique l’entreprise dans un communiqué présentant les résultats de son étude, qui s’est intéressée à la fois aux projets des marketeurs et aux réactions des consommateurs.

En France, huit détaillants sur dix affirment vouloir produire des contenus, la majorité déclarant avoir déjà amorcé cette nouvelle activité, indique Brithcove. « Six marques sur dix (64%) proposent déjà des services de contenu de type TV personnalisée (« lean-back TV ») et un tiers supplémentaire (34%) prévoit de le faire dans les deux ans à venir. »

Si l’offre se développe, la perception des consommateurs est encore naissante: seuls 32% des consommateurs en France ont déclaré avoir déjà regardé du contenu de type télévisuel proposé par les détaillants ou les marques, indique l’étude. Et leur avis sur ces production n’est pas toujours positif, avec plusieurs inconvénients cités: le contenu est trop « racoleur », il manquerait d’authenticité, il serait insuffisant ou de mauvaise qualité.

Brightcove cherche ensuite à fournir des éléments pour orienter les marques à mieux faire et à saisir une tendance dont les possibilités de croissances sont jugées comme étant évidentes.

LUL

(Image: Shutterstock.)