Le « people based marketing » de LiveRamp dans le search

août 7, 2017

Audiences.

Google propose depuis 2015 aux annonceurs de matcher leurs audiences (ou des profils similaires via la méthode du lookalike) avec les utilisateurs loggés de Google pour leur afficher des publicités lorsqu’ils consultent leurs emails sur gmail, réalisent des recherches ou naviguent sur YouTube.

Et voici que LiveRamp lance l’extension au search de son outil d’identification et de ciblage de clients et de prospects, en indiquant que ce dernier augmente de jusqu’à six fois le reach du « customer match » de Google.

Cette technologie jusque-là employée dans le cadre de campagnes display peut désormais servir aussi dans le cadre du search sponsorisé: le message publicitaire sera ultra personnalisé selon chaque profil derrière l’écran.

Petit détail important: LiveRamp s’engage sur la garantie de confidentialité des données personnelles identifiables qui lui sont confiées par les annonceurs pour le processus de ciblage en ligne.

LUL

Mise à jour du 16/08/2017: Contrairement à ce que l’entreprise indiquait dans son communiqué de presse du 7 juin (disponible en ligne ici), LiveRamp informe que son outil d’identification et de ciblage de clients et de prospects permet d’obtenir 30% de reach additionnel sur le search (et non six fois plus).

(Image: Shutterstock.)