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La disparition des cookies tiers n’aura qu’un faible impact sur notre activité

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Lors des 28ème Ratecard Days, Simon Coin de Taboola a partagé son expertise sur les stratégies publicitaires dans un écosystème numérique évoluant vers une moindre dépendance aux cookies tiers. Voici les éléments clés de son discours :

« Nous ne dépendons pas essentiellement des cookies tiers pour être performants, » commence Simon, soulignant la capacité de Taboola à mener des campagnes efficaces sans cibler une audience spécifique grâce à sa technologie native. « C’est d’ailleurs ça un petit peu aussi le principe du natif, qui serait le reverse du search, c’est de pouvoir faire découvrir des nouveaux contenus à des personnes qui ne le connaissent pas. » précise Simon.

En abordant le sujet de l’environnement sans cookies, Simon révèle, « Il y a quand même 50% du marché, Firefox et Safari, qui aujourd’hui opère déjà sans cookies et nous sommes très performants sur cette partie. »

Simon Coin met en avant la spécificité de Taboola dans la création de contenu contextualisé : « Nous avons cette capacité de nourrir du contextuel et d’aller au-delà de ça, un peu plus loin, en créant ce qu’on appelle chez nous des topics pour améliorer l’exactitude des recommandations » explique-t-il, mettant en lumière l’approche innovante de Taboola.

Enfin, il souligne le rôle de Taboola dans la recommandation de contenu pour ses partenaires éditeurs, non seulement dans le domaine publicitaire mais aussi dans la création d’engagement. « Aujourd’hui, on fournit la recommandation de contenu sur nos partenaires éditeurs, que ce soit pour la partie publicitaire, mais aussi pour les aider à créer toujours plus d’engagement avec la recirculation. »

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