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La consommation du divertissement online en France et en Allemagne

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Engagement mobile.

D’après une étude d’eMarketer, la pénétration de la vidéo numérique en France et en Allemagne reste inférieure à celle de plusieurs autres pays d’Europe de l’Ouest, y compris le Royaume-Uni et les pays nordiques.

Une tendance a imputé en partie à une consommation de vidéo sur device mobile moins importante dans les deux pays que chez leurs voisins. D’après l’étude, moins de 60 % des consommateurs de vidéo numérique accèderont en effet à ce type de contenu sur smartphone ou tablette en 2018. Les plateformes vidéo gratuites telles que YouTube, Vimeo ou encore les services de catch up rencontrent un vif succès mais principalement chez les jeunes populations. Les offres payantes de Netflix et Amazon gagnent quant à elles du terrain grâce à leurs stratégies de production de séries et films en langues locales.

En ce qui concerne les jeux et la musique en ligne, ils attirent un large public grâce à la mobilité. L’essor de la musique en ligne est tel qu’il est possible que le streaming et les téléchargements dépassent la vente d’articles musicaux cette année en France et Allemagne.

En outre, encore peu développés, les podcasts ont tout de même sensiblement augmenté leur audience en 2016. Une tendance qui devrait se renforcer alors que les annonceurs réalisent à peine le potentiel des podcasts pour engager les auditeurs et renforcer leur marques.

Stéphanie Silo d’après eMarketer

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