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First party data : CM.com absorbe TraceDock

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CM.com, fournisseur d’une CPaaS (Communications Platform as a Service) dédiée au commerce conversationnel, a récemment annoncé le rachat de TraceDock. Créée en 2019, TraceDock a développé un service de collecte de données first-party qui respecte « nativement » le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et répond aux attentes d’annonceurs et de médias à l’approche de la suppression des cookies tiers des navigateurs web (Chrome, Safari, Firefox, etc.). Ce service permet notamment à ses utilisateurs d’enrichir leurs informations grâce la collecte de données first-party (données propriétaires) réalisée auprès de visiteurs de sites web. Autant de données qui peuvent ensuite être liées à une plateforme d’analyse d’audience comme Google Analytics.

Utilisée par des agences marketing en Europe du Nord (Allemagne, Danemark et Pays-Bas où sont basées les deux sociétés), TraceDock compte plus de 500 entreprises clientes au sein de son portefeuille, dont HEMA, VanMoof et Simpel.

Dans le cadre de cette absorption, TraceDock sera intégré à Mobile Marketing Cloud, solution d’engagement client omnicanal pour les entreprises développée par CM.com. Le fournisseur dirigé par Jeroen van Glabbeek (CEO) dit aussi son intention de contribuer « au développement international » de TraceDock, dont les fondateurs, Boris Schellekens et Jaap Breeuwer, resteront chez CM.com au moins deux ans.

Source : Silicon

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