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Fin de la data, retour de la créa ?

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Real time bidding.

Nous sommes tous d’accord : la RGPD est une catastrophe pour l’industrie européenne des médias et de l’adtech. Le monde s’effondrera le 25 mai 2018.

Et pourtant, des voix dissonantes commencent à émerger. Dylan Collins dans Adexchanger nous fait remarquer que certains secteurs sont déjà soumis depuis de longues années à des régulations similaires concernant le traitement de la donnée, et -surprise- l’activité publicitaire y est florissante.

Collins prend notamment l’exemple du marché de l’enfance aux Etats-Unis, où la législation est particulièrement et légitimement contraignante au niveau respect de la vie privée, avec notamment une interdiction du tracking par cookie.

Malgré une chute de la consommation TV et une accélération du segment mobile/tablette, le secteur média a su se réinventer et a évidemment opté pour un retour aux sources publicitaires, à savoir le travail sur la créa. Les marques ont dû oublier leurs habitudes data et ont opéré un travail en profondeur sur la segmentation et le contexte dans l’engagement de leur cible.

Alors le marketing de l’enfance est-il le futur du marketing dans un monde post-GDPR ?

Bertrand Pichot

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