Du social mobile en dehors des réseaux sociaux

octobre 4, 2017

Social.

Voici une plateforme d’achat publicitaire mobile programmatique qui s’inspire des formats sociaux les plus en vogue pour les proposer aux campagnes en dehors des réseaux sociaux: S4M lance son « Story » pour l’achat d’inventaire sur les ad exchanges  « premium » (soit 3000 deals directs avec des applications et sites mobiles, d’après S4M).

Inspiré des stories de Snapchat et dédié au consommateur mobile, ce format « permet aux marques de reprendre les codes bien connus des utilisateurs des réseaux sociaux et de les appliquer à des publicités diffusées via le réseau d’éditeurs premium dont dispose S4M « , indique la plateforme dans un communiqué. Il intègre trois vidéos ou images que le mobinaute fait défiler en tapant sur l’écran, « selon le même geste que celui utilisé sur Snapchat ou Instagram ».

L’intérêt de cette démarche est aussi de permettre aux marques de recycler des contenus organiques créés au départ pour ces réseaux sociaux mais en dehors de ces derniers « afin de toucher une cible de shoppers complémentaire et plus large ». Ceci dit, « les annonceurs ont également la possibilité de créer des scénarios publicitaires ad hoc ou de customiser leurs formats existants via le studio de designers de S4M ».

S4M n’est pas le premier à copier ce modèle: Instagram, Messenger et Whatsapp (tous les trois appartenant à Facebook) l’ont fait aussi…

Une démo du format « Story » de S4M est disponible ici.

(Image: Shutterstock.)