Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Créas DCO Display

Créations personnalisées et programmatique : toujours un défi pour les annonceurs?

Partager sur Linkedin

Interrogation.

Si en théorie les agences médias ont conscience des opportunités offertes par le ciblage des créations, notamment en programmatique, en pratique, elles ne l’adoptent toujours pas assez. D’après ExchangeWire, la majeure partie des stratégies de ciblage n’exploitent pas le potentiel du ciblage des créations publicitaires, ce pour diverses raisons.

Premièrement, le développement de créations pertinentes et personnalisées implique une bonne compréhension de la stratégie d’achat et donc une collaboration étroite des agences médias avec les agences créatives afin d’unir les compétences. A l’heure actuelle, nombreuses sont les agences créa qui se perfectionnent encore pour tirer parti des opportunités du programmatique.

Le fonctionnement en silos des agences est également un frein au déploiement du potentiel de la créativité pourtant primordiale pour les annonceurs qui quant à eux ne bénéficient pas d’un accès facilité aux données hébergées par les ad servers et DSP afin de prendre de leur côté des décisions éclairées.

Concevoir des créations à fort impact avec des messages personnalisés dépendra donc d’un décloisonnement des compétences indispensable sans quoi tous les efforts fournis pour déployer des stratégies d’audience, cibler le bon contexte et développer des stratégies d’achat programmatique resteront inexploités. En revanche, il restera l’alternative du DCO (Dynamic Creative Optimization).

Stéphanie Silo d’après ExchangeWire

Laisser un commentaire