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Appnexus lance une plateforme DSP « nouvelle génération »

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Réduire au minimum  les interventions manuelles et mieux gérer un nombre toujours croissant de variables pour les campagnes achetées en programmatique. Telles semblent être quelques-unes des avancées proposées par la nouvelle plateforme demand side (DSP) qu’Appnexus dévoile au marché.

Présentée comme une DSP programmable et intitulée AppNexus Programmable Platform (APP), la nouvelle interface serait l’aboutissement de trois années d’investissements en recherche et développement.

« En comparant APP à une campagne optimisée manuellement, l’un de nos acheteurs a réduit de 73% le temps de passé pour une performance 13 % supérieure », déclare dans un communiqué Pim van Boekhold, responsable des achats programmatiques pour Greenhouse Group, une société du groupe WPP.

APP propose aussi des fonctionnalités de ciblage qui serait selon Appnexus « déterministe cross-device » sans surcoût et d’achat d’impressions uniquement lorsqu’elles sont visibles. Le système optimise l’accès aux inventaires en traçant le chemin le plus direct dans le cadre de l’openRTB (Supply Path Optimisation ou SPO). « Cette faculté est déterminante dans un environnement où le header bidding a parfois eu pour conséquence la duplication des inventaires disponibles », commente l’entreprise dans un communiqué, sans compter les logiques de first price qu’il enduit de plus en plus.

Beaucoup de promesses donc pour cette nouvelle plateforme d’Appnexus que tous les acheteurs ne pourront a priori pas encore vérifier, l’outil étant pour l’instant disponible en version bêta fermée.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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