Le trading desk Zebestof vient d’obtenir la certification « Platinum » de Mediamath. L’entreprise est l’un des rares acteurs français indépendants à utiliser ce DSP, les autres utilisant Turn et Appnexus. Pourtant MediaMath ne manque pas d’atouts. D’ailleurs, le DSP américain pourrait cette année décider d’entrer en bourse.
« Cette récompense qui va nous inciter à rendre le RTB encore plus précis et prépondérant dans les choix d’investissements publicitaires des grands annonceurs » commente Emmanuel Poncet, Managing Partner de Zebestof. « La certification Mediamath renforce notre légitimité et nos capacités à optimiser les dépenses publicitaires de nos clients » ajoute-t-il.
Zebestof a entrepris des développements sur la plateforme Mediamath depuis plus de 24 mois. L’agence a développé notamment une technologie propriétaire de bannières dynamiques (dynamic creative optimization) qui permet de mieux cibler les internautes en leur fournissant des publicités adaptées (à leurs goûts, besoins…). Aujourd’hui Zebestof compte une vingtaine de collaborateurs et a multiplié son CA par 5 en 2013.
Pierre Berendes
Follow @berendes