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Yahoo autorise la mesure de la visibilité par des tiers comme comScore, DoubleVerify, Integral Ad Science

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Yahoo_audiencesTandis que Google et Facebook ne l’autorisent toujours pas, Yahoo vient de faire le contraire en acceptant d’intégrer dans tout son environnement des tags de plusieurs entreprises tierces de vérification de la visibilité de publicité display et vidéo. Désormais, les annonceurs pourront choisir parmi comScore, DoubleVerify, Integral Ad Science et Moat, « entre autres », qui pourront très facilement réaliser des vérifications pour leur compte.

Selon le communiqué l’annonçant, ce sont des entreprises qui « sont alignées avec l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et le Media Rating Council (MRC) pour apporter des analyses impartiales et accréditées au sujet de la visibilité des publicités et du trafic frauduleux ».

Dennis Buchheim, VP produit de Yahoo, se montre fier d’être le premier à le faire, tout en faisant allusion à la décision de Kellogg de couper des budgets d’éditeurs n’autorisant pas la vérification de la visibilité par les annonceurs, selon ce qu’a publié Ad Age (ici), les éditeurs en question étant Facebook et Google… (voir notre article sur ce sujet).

« Dans le monde complexe de la publicité digitale, la demande des marketeurs pour une plus importante transparence au sujet de la visibilité et du trafic frauduleux s’intensifie. Ils souhaitent aussi mieux maîtriser la mesure de la performance afin de comparer les résultats des différents éditeurs et s’assurer un retour sur investissements approprié, le brad safety et une publicité effective », a-t-il déclaré…

 

LUL

 

(Image : advertising.yahoo.com.)

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