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Yahoo ouvre sa plateforme programmatique premium à certaines DSP et agences

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yahoo-logoYahoo vient d’ouvrir sa plateforme publicitaire programmatique premium lancé en Septembre dernier à de nouvelles DSPs (demand-side platforms) : MediaMath, Google (DoubleClick Bid Manager) et The Trade Desk. Cette annonce fait suite à un mouvement similaire annoncé il y a quelques semaines par AOL.

Yahoo a racheté le pionnier des ad exchanges, Right Media il y a maintenant 6 ans pour 680 M$. Alors que l’entreprise était à la pointe en matière de programmatique. Depuis, Yahoo semble avoir délaissé sa pépite et ses concurrents ont rattrapé leur retard.  Aujourd’hui Yahoo ouvre donc son API à d’autres DSPs qui disposent d’un volume d’achat important.

Pour Yahoo, les nouvelles DSPs vont avoir accès à de nouveaux inventaires sur les chaînes liées à la finance, aux actualités, au divertissement et au sport.

L’autre élément de l’annonce de Yahoo autour de ce programme « Programmatic Guaranteed » concerne les agences : Accuen (Omnicom), Amnet (Aegis), Magna Global (Interpublic Group), Merkle et Neo@Ogilvy (WPP), qui vont pouvoir accéder à de l’inventaire transparent. L’automatisation de la commercialisation de l’inventaire premium devrait atteindre sa vitesse de croisière début 2014.

Rappel, en septembre 2014, Yahoo s’est associé à Microsoft et AOL pour mettre en place un standard technologique commun pour automatiser la vente d’inventaire publicitaire commercialisé en direct par leur propre force de vente.

 

Pierre Berendes

Ad-blog-masthead

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