Adventori et Weborama annoncent leur partenariat. Ce dernier va désormais proposer à ses clients utilisant sa plateforme de gestion de données (DMP) la solution d’Adventori, qui permet d’adapter et d’optimiser les créations publicitaires en fonction des données de ciblage. En d’autres mots, ensemble les deux acteurs proposeront une offre plus complète du type data driven, intégrant le volet création.
Un communiqué annonçant le partenariat énonce un certain nombre de possibilités qui s’ouvrent aux annonceurs (testées déjà par La Poste et la marque Renault), à savoir :
– La création de messages personnalisés à partir des segments définis par la DMP, ce qui permet la mise en place d’une relation en « one-to-one » de la marque avec ses clients et ses prospects ;
– L’obtention d’une connaissance client interactive, qui tient compte et s’enrichit de la performance obtenue par chaque message précédent, mesurée et prise en compte par la DMP ;
– L’activation des données business de la marque directement sur le levier publicitaire, sans pertes ;
– Un contrôle optimal des frais de création que nécessite la personnalisation publicitaire.
« Ce partenariat va ouvrir les horizons pour les nombreuses marques qui ont fait le choix d’investir dans la DMP de Weborama en leur permettant de piloter de bout en bout leurs campagnes publicitaires et d’inclure la valeur du message et de la création. Grâce à notre pont, Weborama obtiendra la connaissance fine de la performance créative, par format, par device, sur toutes les lignes d’achat, tout en limitant la production associée » a déclaré dans ce communiqué Pierre-Antoine Durgeat, PDG d’Adventori.
(Image : extrait d’exemple de campagne personnalisée mobile d’Adventori.)