En matière de visibilité des campagnes publicitaires display, la France apparaît en deuxième position dans le classement des meilleures performances européennes, avec un taux de 60% au troisième trimestre de l’année, d’après Meetrics.
Cette position – devant l’Allemagne (59%) mais derrière l’Autriche (69%) – est assurée malgré une légère baisse observée dans les performances françaises comparées aux résultats du deuxième trimestre de l’année.
« Nous espérons de meilleurs résultats pour Q4 concernant la qualité de la délivrabilité des publicités. Ce n’est pas satisfaisant de constater que 40% des publicités sur le marché français ne sont pas visibles », déclare Maxime Cerda, directeur commercial de Meetrics en France.
« Du côté des publicités vidéo, 68% des publicités diffusées sur un player sont vues selon la norme MRC pour les vidéos (50% de la publicité visualisée pendant au moins 2 secondes). Mais ce taux descend à 30% si l’on augmente le temps de visibilité à 10 secondes. Les publicités vidéo, en particulier, devraient être évaluées en fonction de leur durée de visionnage complet. »
(Images : Shutterstock et Meetrics.)
LUL