Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
DATA PROGRAMMATIQUE

Une start-up israélienne sait où vous habitez pour mieux cibler les publicités

Partager sur Linkedin

Reveel_open

En croisant différentes bases de données existantes sur le marché, des Israéliens seraient désormais capables d’identifier l’adresse physique des internautes et déclencher à partir de cette information toute une série de possibilités de ciblage et de suivi…. qui pourraient évidemment fortement intéresser les annonceurs. La start-up en question est Reveelz, de Tel-Aviv, et sa technologie – développée par un militaire à la retraite, Ziv Isaiah – aurait été brevetée aux Etats-Unis.

Le principe est le suivant : lorsqu’un consommateur accepte de recevoir des publicités, la machine scrute les bases de données tierces parties, y compris le recensement américain, mais aussi des bases telles que Nielsen ou Acxiom, pour arriver à identifier l’adresse de l’internaute en question…

Pour les fondateurs, les frères Gil et Oran Margulis, et les investisseurs les soutenant, cette méthode réglera le problème du ciblage sur mobile et permettra aux marques de savoir beaucoup plus sur leurs cibles, y compris les moments où l’internaute est chez lui… ou pas.

De quoi réveiller les inquiétudes….

Source : Mediapost

(Image : http://www.reveelz.com/)

 

LUL

Laisser un commentaire