Ils sont plus nombreux à proposer des vidéos (+2%), des formats interactifs (+7%) et des promotions du style réduction ou coupons d’achat. Ils continuent d’être presque autant à promouvoir le téléchargement d’applications (34% en 2013) et des liens sponsorisés (29%).
Leurs principaux objectifs sont d’augmenter le trafic sur leurs sites (30%), confirmer et soutenir leur présence sur le marché (24%) et augmenter la notoriété de leurs marques (22%).
Les secteurs ayant le plus fortement dépensé en 2013 ont été ceux des loisirs, des détaillants et des télécommunications, mais ceux qui ont augmenté le plus leurs budgets ont été les secteurs des sports (+489%), d’offres d’emploi (+209%) et de l’énergie (+196%).
Tous ces résultats et bien d’autres nous sont livrés par la plateforme de publicité mobile et cross screen Millenial Media. L’édition 2013 de l’étude Scorecard for Mobile Advertising Reach and Targeting (S.M.A.R.T.™) se base sur les données de la plateforme pour l’année dernière, soit une audience de 600 millions d’utilisateurs uniques dans le monde, dont 170 aux Etats-Unis, sur 9 000 appareils différents et 50 mille applications au service de grandes marques et des bureaux aux Etats-Unis, Europe et Asie.
Ce rapport nous apprend aussi que l’impact sur l’augmentation des taux de clics de l’usage de format vidéo ou rich média comparé aux bannières classiques a été de 350% pour les secteurs automobile et éducation, de 290% pour celui de la technologie, de 260% pour les biens de consommation ou les voyages. En voyant ces variations on se demande pourquoi fait-on encore du display.
Pour accéder au rapport complet, cliquez ici.
L.U.L.