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PROGRAMMATIQUE

Un marché à terme d’impressions publicitaires mobiles voit le jour aux États-Unis

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Un marché à terme d’impressions publicitaires. Oui cela existe aussi sur les ad exchanges, en tout cas c’est ce que propose Juice Mobile aux annonceurs avec « Nectar Futures », une place de marché où l’on négocie des garanties sur de l’inventaire mobile et premium pouvant être exercées seulement à l’avenir, comme sur les marchés boursiers.

Selon ce modèle, les acheteurs et les vendeurs négocient des semaines et des mois à l’avance le prix qui sera exercé lors de la transaction. Les agences pourront le faire représentant leurs clients annonceurs. Ce serait une première dans le domaine du mobile. L’ad tech présente ce modèle comme un complément au RTB et au direct automatisé ou classique.

« Le marché du RTB est idéal quand vous souhaitez une impression à l’instant T, mais lorsque vous planifiez pour des événements majeurs, comme la rentrée scolaire ou Black Friday, où tout le monde recherche le même inventaire que vous, le prix montent et l’offre devient rare », explique le directeur général de Juice Mobile, Neil Sweeney, dans un communiqué présentant la nouvelle offre. D’où l’intérêt de verrouiller à l’avance l’inventaire, explique-t-il.

Oui sans doute pour l’annonceur, mais on peut se demander quel est l’intérêt de l’éditeur.

La place de marché de Juice propose à l’origine de l’automatisation de l’achat direct et garanti. Elle réunirait 1500 éditeurs de sites et d’applications mobiles.

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