De la meilleure stratégie de déploiement à l’attribution, du mobile à la télé, des bloqueurs de publicité aux données: un livre blanc qui vient de paraître offre de nombreuses clés de compréhension et balaye l’ensemble de sujets qui font l’actualité de la publicité et du marketing programmatiques.
Intitulé « Le marketing programmatique, plongée entre les algorithmes », le document se présente bien plus sur la forme d’un magazine mêlant entretiens, études de cas et dossiers que d’un livre blanc à proprement parler.
Des annonceurs tels que le parc du Futuroscope, Général Motors, Air France ou le groupe suisse Richemont viennent partager leurs expériences tandis que des professionnels de Tradelab livrent leurs recommandations.
Le trading desk français s’est associé à l’Electronic Business Group (EBG), think-tank sur l’économie digitale, pour réaliser ce livre blanc sur le programmatique.
Les deux structures ont mené une année de travail et de réflexion avec 40 annonceurs français au sujet de la méthode programmatique, qui présenterait encore des freins limitant son adoption, malgré un essor incontestable.
« Le marketing programmatique, plongée entre les algorithmes » vaut vraiment le détour. Il est accessible sur ce lien.
Luciana Uchôa-Lefebvre
(Images extraites de « Le marketing programmatique, plongée entre les algorithmes », EBG et Tradelab, 2016.)