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Un guide pour les éditeurs d’infos sur la monétisation en mode programmatique

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the_impact_of_programmatic_advertising_on_newsFournir un véritable guide pour les éditeurs d’infos au sujet de la monétisation en mode programmatique : telle est l’ambition de l’Association mondiale de journaux et d’éditeurs d’infos avec « The impact of programmatic advertising on news publishers » (rapport payant pour les non-membres et en anglais accessible ici), passé inaperçu lors de sa publication aux printemps dernier .

« De nombreux experts et éditeurs nous ont affirmé que tandis que ces nouvelles technologies peuvent fournir une approche davantage basée sur les données et plus efficace à l’ensemble de la chaîne de valeur de la publicité digitale, c’est bien le marché qui va décider quand et où ce sera pertinent que les éditeurs offrent le programmatique à leurs clients », expliquent les auteurs du rapport dans un communiqué. Pour eux, le programmatique demeure une assez jeune pratique encore dont le potentiel en tant que source de revenus pour de l’inventaire premium ne fait que commencer à être exploré.

Ce rapport cherche à donner des clés de compréhension de l’évolution explosive de cette méthode de vente et d’achat d’emplacements publicitaires dans le digital, tout en servant de guide pédagogique, par exemple, en expliquant ses principaux aspects et les stratégies mises en places par de grands éditeurs tels que The Economist, Condé Nast et Time Magazine (ils sont 8 au total), dont les expériences d’adoption du programmatique sont présentées.

LUL

(Images : MilwardBrown et The World Association of Newspapers and News Publishers.)

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