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Data : Twitter lance un outil de ciblage d’audiences avec la donnée tierce d’Acxiom et Datalogix

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Twitter_behaviors_blog_post_visualTwitter lance (pour l’instant seulement aux Etats-Unis) un nouvel outil de ciblage d’audiences pour les campagnes de promoted tweets : son « partner audiences ».

L’outil n’est plus ni moins que de permettre aux marques de chercher au sein des bases de données des prestataires data partenaires de Twitter des profils de membres de Twitter qui collent avec leur cible de campagne. De la 3rd party, tout simplement, combinée avec la base d’abonnés du réseau social.

Ces audiences sont classées par secteur d’activité et par comportement d’achat ou d’intention d’achat, à partir de données collectées sur elles, notamment dans leurs comportements en ligne hors du réseau.

1000 segments sont ainsi mis à disposition des marques dès à présent en partenariat avec Acxiom et Datalogix.

Dans son communiqué, Twitter informe que les utilisateurs du réseau peuvent à tout moment décocher la case qui – par défaut d’ailleurs – l’autorise à partager les informations à leur sujet avec ces prestataires data externes à de fins de ciblage publicitaire… Il rassure également ses membres en informant que chaque segment n’est bâti que lorsqu’ils disposent « d’une taille minimale pour éviter du ciblage trop spécifique ».

LUL

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