Suite du dossier « Editeurs : quels nouveaux business models face à la mainmise de Google et Facebook sur les…
Si bien souvent on oppose les éditeurs aux GAFA bien trop imposants, les plateformes peuvent également les aider à atteindre…
D’après une étude d’eMarketer, la pénétration de la vidéo numérique en France et en Allemagne reste inférieure à celle de…
D’après l’IAB, les recettes publicitaires des podcasts américains devraient atteindre 220 Md$ en 2018 soit une hausse de +85% par…
Achat programmatique et RTB mobile first, social mobile, drive-to-store et plus récemment l’audio programmatique… la plateforme d’achat de campagnes publicitaires…
Comment fonctionne précisément la synchronisation de la diffusion de campagnes entre la télévision et les écrans connectés (tablette, mobile) ?…
La voix, futur outil de recherche omniprésent Les technologies vocales semblent désormais bel et bien ancrées dans nos nouvelles habitudes…
Les chiffrent l’attestent : pour qu’un éditeur puisse exister et se développer dans le numérique aujourd’hui les défis sont considérables, à…
Certes Google et Facebook dominent et continueront certainement de dominer le marché de la publicité digitale en Europe mais certaines…
L’absence d’un protocole de mesure standard fait du podcast un levier compliqué à vendre auprès des annonceurs habitués aux métriques…