Le moteur de recommandation Taboola affirme avoir atteint la barre d’une audience d’1 milliard d’utilisateurs uniques par mois, PC et mobile confondus. C’est plus que le double d’il y a une année.
Il faut se rappeler que le moteur a signé des partenariats stratégiques avec des éditeurs globaux comme MSN de Microsoft ou Aol de Verizon, tout en donnant suite à son expansion géographique, son outil étant déployé dans 50 pays.
Le moteur de recommandation « rivalise avec Facebook en tant que plus importante plateforme mondiale de recommandation de contenu », indique un communiqué qui profite pour montrer l’avancée vis-à-vis son autre principal concurrent, Outbrain, d’après les données d’audiences mesurées par comScore sur PC. En effet, dans certains pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie, la couverture de Taboola dépasse celle de ses concurrents.
Taboola envoie des publicités ou des recommandations de lecture aux audiences en fonction de leurs profils (bâtis sur des données telles que le type d’appareil, la situation géographique, les centres d’intérêt et contextes de navigation, etc.). Parmi ses clients figurent les éditeurs L’Express, USA Today, Business Insider et The Weather Channel.
(Images : Taboola.)