Soyons honnêtes : les américains regardent le Super Bowl autant pour les annonces publicitaires que pour le sport. Et les spots de pub, toujours très attendus, sont l’object de nombreux échanges à la fois dans la vie réelle et sur les médias sociaux . Crowdtap a interrogé 1000 personnes pour savoir comment les consommateurs partageront les spots de pub du Super Bowl avant, pendant et après le grand match de dimanche.
Les faits marquants de l’ infographie de Crowdtap sont les suivants:
– Une personne sur quatre va partager des annonces publicitaires du Super Bowl sur les médias sociaux avant le match.
– Facebook va dominer l’activité pendant le jeu avec 55,8%.
– L’autre action la plus probable est l’envoi d’un message texte (41,5%) , suivi d’un appel téléphonique ( 28,1%).
– Seulement 25,1% vont twitter sur le Super Bowl . C’est une différence importante, car plus de la moitié des répondants va poster sur Facebook.
– Après le match, 73% des répondants suivra des marques sur Facebook ou Twitter et 27% suivra les équipes sur ces canaux.
Lecteurs : Avez-vous l’intention de publier sur les médias sociaux sur le Super Bowl avant, pendant ou après le match ?
Pierre Berendes
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