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SSP: AppNexus propose du LinkedIn

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C’était prévu et annoncé dès le mois de juin : le réseau social BtoB LinkedIn s’ouvrait alors aux ad exchanges ouverts et en mode privatif. À l’occasion de cette annonce, LinkedIn faisait part du fait qu’il s’ouvrait à la majorité de plateformes d’achat (DSP) et trading desks du marché. Ce jours-ci on a appris que la monétisation du réseau social en mode programmatique se fait désormais également avec le concours d’AppNexus, parmi les principaux fournisseurs de technologies de monétisation et d’achat publicitaire programmatique, qui rend donc disponible l’inventaire publicitaire de LinkedIn sur sa plateforme.

En pratique cela signifie que « les annonceurs peuvent désormais cibler l’audience premium de LinkedIn constituée de plus de 450 millions de professionnels via les enchères privées et ouvertes d’AppNexus », comme l’indique la société dans un communiqué.

Avec AppNexus, il s’agit en réalité de la deuxième intégration au programmatique pour LinkedIn, qui s’était déjà servi de la plateforme de Google, DoubleClick, pour démarrer, comme l’indique George Slefo, d’Ad Age. Selon lui, des sources non révélées indiquent cependant qu’il n’existerait pas pour le moment de projets d’intégration à d’autres plateformes programmatiques du marché.

Il est intéressant de noter que le réseau social informe de son intégration à AppNexus en même temps qu’il aborde le sujet de la brand safety, dans un billet signé par Karen Kats (lire ici).

« C’est tout naturellement que nous avons décidé de proposer notre inventaire programmatique sur la plateforme AppNexus », a déclaré dans un communiqué Russell Glass, vice-président produits à LinkedIn. « Grâce à ses API ouvertes, AppNexus va nous aider à renforcer notre offre programmatique et à atteindre notre objectif de connecter davantage d’acheteurs à notre audience professionnelle premium. »

LUL

(Image: LinkedIn.)

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