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ANALYSE PERFORMANCE PROGRAMMATIQUE

Snapchat : un virage vers la publicité automatisée serait-il en préparation ?

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Snapchat serait-il en train de se préparer à un virage vers la publicité de performance via des canaux automatisés ? À en croire le média spécialisé britannique Digiday, qui a entendu des sources proches du réseau social, il serait en tout cas en train de mettre au point une interface (API) qui permettra aux marques de voir facilitée la tâche d’y mettre en place des campagnes publicitaires.

À cette fin, Snapchat aurait contacté plusieurs fournisseurs de technologie publicitaire et agences pour identifier leurs besoins en la matière. Interrogé par Digiday, le réseau social n’a pas souhaité commenter ces informations.

Ouverture vers l’écosystème technologique de la publicité en ligne

Une interface de programmation propre et spécifique aux besoins des marques est une étape considérée incontournable pour le développement de la publicité au sein de l’environnement qui la met en place.

Twitter tools_iconeL’outil augmente les perspectives en termes de types de formats, de précision et de fréquence, mais aussi en ce qui touche à l’analyse des performances.

Une API rend possible l’automatisation de campagnes et la mise en place de partenariats avec des plateformes technologiques publicitaires.

Des réseaux tels que Twitter, Facebook ou Instagram, tous ayant développé d’innombrables outils et produits pour les annonceurs, disposent de leur propre interface de programmation.

À l’instar d’Instagram, Snapchat conduit son ouverture vers la publicité de manière posée et progressive. Sa relation avec les annonceurs se fait à l’ancienne, de manière directe et sans recours aux places de marché publicitaires.

Garett Sloane, auteur de l’article, rappelle cependant que bien que la mise en place d’une API facilite le déploiement des campagnes, cela a un risque d’avoir un impact négatif sur leur qualité.

Lire ici l’article complet de Digiday.

 

LUL

 

(Images: Snapchat et Twitter.)

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