Avec sa place de marché pour les algorithmes publicitaires, DataXu souhaite faire sauter la boite noire
Excellente initiative de DataXu qui va démystifier la boite noire du RTB. L’entreprise va proposer aux annonceurs, agences et trading desks de pouvoir utiliser différents algorithmes qui seront proposés sur une place de marché. Depuis cet Algorithm Marketplace, une vingtaine d’algorithmes sont accessible. Ces algorithmes ont été soit conçus en interne par DataXu soit par des clients. En effet, selon le type d’annonceur ce ne sont pas les mêmes optimisations qui sont recherchées d’où un besoin pour différentes formules magiques. L’entreprise compte en ajouter environ un par mois et des développeurs pourront aussi y proposer leur produits selon son CEO Mike Baker. Source : DataXu
Xaxis exporte le RTB sur les écrans TV
Le secteur de l’affichage s’est déjà fortement numérisé avec le développement de panneaux publicitaires digitaux dans les centre commerciaux, taxis, aéroports, stades, stations essences, hôtels gares et autres lieux publics. Aujourd’hui Xaxis souhaite commercialiser ces emplacements publicitaires dit « out of home » en temps réel et aux enchères. Selon le communiqué de presse de l’entreprise ce sont au total plus de 1,4 milliards d’emplacements publicitaires visibles sur un total de 100 000 écrans qui vont être commercialisés ainsi. Pour ce faire Xaxis s’appuie sur une autre filiale de WPP, Spafax Networks. Cette nouvelle fait suite à une autre annonce de Xaxis qui a aussi fait entrer la radio dans le RTB. Décidement chez Xaxis, ils ont tout compris.
Adserver : Atlas mesure les impressions sur Facebook
Première véritable annonce depuis le rachat d’Atlas par Facebook. Désormais les tags d’impressions d’Atlas peuvent être utilisés sur Facebook pour cibler certains types d’audiences (custom audience, catégorie, lookalike…). Ces options de ciblages sont nouvelles chez Facebook et Atlas qui viennent pour la première fois de s’interconnecter. L’intégration progressive d’Atlas dans Facebook va continuer à se poursuivre et permettre à l’AdServer de se différentier de la concurrence. Source : insidefracebook
Mesure : les ad networks vidéos américains s’associent autour de la visibilité
Alors que la publicité vidéo explose, les annonceurs n’ont de cesse de se poser des questions pour avoir combien de publicités on été diffusées, vues… Pas facile à dire quand on opère une campagne auprès de plusieurs fournisseurs. C’est pourquoi plusieurs acteurs du marchés se sont regroupés autour du standard dubbed OpenVV (Open Video View). Il s’agit pour TubeMogul, BrightRoll, SpotXchange et Innovid d’utiliser un standard commun pour dire aux annonceurs si la vidéo a été vue. Saluons cette initiative qui en plus est ouverte puisqu’en Open Source. Source : AdWeek
1 question déjà posée
J’ai beau être mort, j’ai mal.