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Que penser de l’achat de la plateforme DSP AdGear par Samsung ?

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Ils font adserver, plateforme demand side (DSP) sur les ad exchanges et plateforme de gestion de données (DMP). Les canadiens d’AdGear offrent vraisemblablement à Samsung une porte ouverte vers un secteur dont l’avenir reste à fort potentiel alors que les ventes de smartphones commencent à donner des signaux d’essoufflement et que la production de télévisions connectées ne semble plus suffire aux projets de croissance du manufacturier.

Le prochain must semble bel et bien être la publicité sur les télévisions connectées, en plus de la vidéo sur mobile. Selon l’information attribuée à Samsung par Adexchanger, AdGear donnera suite à ses activités en tant qu’entreprise indépendante, subsidiaire de Samsung Electronics Canada et « va soutenir l’extension des services de Samsung Smart TV ». Les détails de l’acquisition, confirmée par AdGear, n’ont pas été dévoilés officiellement. Des rumeurs relayées par Adexchanger évoquent un montant tournant autour des $ 50 M.

Avec le digital embarquant de manière progressive et soutenue les budgets publicitaires auparavant consacrés à la télévision, les télés connectées offrent un champ ouvert, avec des potentialités à développer aussi bien en termes d’inventaires d’applications, que de ciblage et de diffusion de campagnes automatisées par foyer et non plus par émission, démultipliant ainsi les possibilités. Cela va sans compter la vidéo sur le mobile, deux secteurs moteurs de la publicité numérique dans le monde actuellement.

LUL

(Photo : Samsung.)

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