Une étude menée par Alfresco Labs auprès de 1 000 résidents britanniques révèle que 74% des personnes interrogées déclarent trouver les publicités Digital Out Of Home «accrocheuses», tandis que plus des deux tiers les trouvent «engageantes».
Ceci confirment le fort potentiel des panneaux d’affichages digitaux sur le marché de la publicité extérieure qui attirent de plus en plus les annonceurs. Au dernier trimestre 2017, le DOOH a notamment représenté 50% des dépenses publicitaires en extérieur, ce, pour la première fois, d’après les chiffres de Outsmart (voir ici).
Entre créativité, flexibilité et pertinence en temps réel, le DOOH disposent de nombreux atouts pour séduire et attirer l’attention du public tandis qu’il offre aux marques l’opportunité de communiquer avec les consommateurs de manière plus intelligente et sophistiquée.
Le DOOH pourrait en outre jouer un rôle actif dans la vie quotidienne des individus grâce à la diffusion de messages d’information par les services publics. Du côté des annonceurs c’est un levier de contextualisation idéal grâce à des données facilement disponibles et provenant de sources réelles sur les conditions environnementales autour d’un écran, combinées à d’autres indicateurs. Parmi les exemples de campagnes DOOH réussies, la campagne primée de MyTaxi s’est appuyée sur les données de plusieurs sources pour déclencher des changements de création en temps réel et atteindre les clients en phase d’achat actif durant les hausses de prix effectuées par les concurrents, celles-ci étant systématiquement motivées par les facteurs environnementaux.
Stéphanie Silo d’après ExchangeWire