Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

SSP

Liste des articles de la catégorie

La Sell Side Paltform ou bien encore Supply Side Platform (plus communément nommée SSP), est une plateforme qui permet l’automatisation et l’optimisation de la vente d’espaces publicitaires. Elle est destinée aux éditeurs, alors que la DSP (Demand Side Platform) est destinée aux annonceurs, trading desks et agences média.

Dans le cas des grands éditeurs, la SSP diffuse sur les ad exchanges, mais parfois aussi auprès des ad networks et autres DSP, les inventaires des éditeurs, contenant les espaces publicitaires qu’ils n’ont pas pu vendre de manière classique par leur régie. Les petits éditeurs, eux, y vendent la majeure partie, voire la totalité de leurs espaces.

Les SSP les plus performants agissent en temps réel : la plateforme recherche pour un emplacement donné la meilleure offre ainsi que la pertinence pour le visiteur de la page. Ainsi, la publicité est automatiquement diffusée.

Vidéo: YuMe acquise par RhythmOne

Cela n’est pas tout à fait une surprise : on apprend que la plateforme de publicité vidéo YuMe sera…

Brand safety: Meetrics intégrée à SpotX

La plateforme de monétisation vidéo SpotX annonce l’intégration de la solution de brand safety de la PME européenne  Meetrics.…