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Onboarding : sur quels critères doivent se baser les marques pour choisir leur solution ?

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Data, tracking.

Pour les marques, l’onboarding permettant de réconcilier les données on et offline est indispensable afin de réussir à toucher les prospects ayant manifesté un désir d’achat. D’après WInterberry Group, près de 2,6 milliards de dollars seront investis dans des solutions spécialisées dans la résolution des problèmes d’identité. Cependant, le choix de la solution reste difficile pour les marques.

Bien que de nombreuses technologies traitent les données à caractères personnelles, bon nombre ne disposent pas des moyens nécessaires pour les onboarder et les activer. Une autre partie d’entre elles dont les retargeters effectuent un matching probabiliste des devices avec les cookies sans les relier à de vrais individus, ce qui là encore ne permet pas d’identifier ni d’engager les prospects ou consommateurs avec précision, en temps réel.

Alors que la multiplication des devices diminue le temps consacré par les consommateurs à leur prise de décision, les marques doivent veiller à ce que leur solution d’onboarding puisse les connecter aux clients en direct sur plusieurs points de vente mais aussi intégrer et onboarder les données instantanément. Ainsi, ils pourront activer la data en intéragissant avec leurs clients aux moments contextuels et décisifs dans les heures qui suivent.

Les marques auront donc tout à gagner en sélectionnant des plateformes capables d’allier reach, adressabilité et rapidité. D’une part, elles s’assureront de toucher leurs cibles et de renforcer leur relation client mais pourront également profiter des opportunités d’add et de cross selling.

Stéphanie Silo d’après AdExchanger

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