Magna Global (IPG Mediabrands) aime parler de télévision programmatique et défendre l’idée que ce marché est en plein développement aux Etats-Unis. Et on y met un peu de tout. Dans un tout récent report sur la publicité programmatique, l’agence table sur une croissance certaine des budgets publicitaires consacrés à ce type de média d’ici 2019 : des $ 2,5 Mrds actuels (ou 4% des budgets télé) ils passeront à $ 10 Mrds, soit quatre fois plus, représentant 17% des budgets.
Selon le rapport, la télévision programmatique englobe toutes les dépenses réalisées à travers une plateforme technologique plutôt que via un ordre d’insertion classique… C’est assez vaste comme définition. On pourrait tout y mettre, et surtout la télévision en streaming, en ligne, qui est ce qui se développe le plus aux Etats-Unis à ce jour. L’agence considère que le ciblage des utilisateurs par foyer à travers des appareils connectés est appelé à se développer, notamment via la technologie développée et fournie par les opérateurs par câble et satellite.
Sources : Advertising Age et MediaPost
LUL