Une nouvelle place de marché programmatique privative proposant l’inventaire de médias français premium a vu le jour en France.
« Expressmatic » rassemble l’inventaire des marques telles que l’Express, Libération, Lire, 01net, Côté Sud ou encore Fip ou France Culture, entre autres, toutes commercialisées par la régie Altice Média (ex-Express Roularta), qui revendique 18,7 millions visiteurs uniques chaque mois (Médiamétrie, octobre). Ce nouvel ad exchange rassemblera les url de 22 sites et plus de 30 applications mobiles.
La diffusion est contextualisée par thématique traitée, le ciblage inclut des segments par centres d’intérêt, comportements d’achats, voire ad hoc, entre autres, et les formats sont variés sur desktop et mobile (web et in-app). La technologie est fournie par Appnexus.
Pour David Troeira, directeur d’AdOps et de programmatique d’Altice Média Publicité, désormais ventes directes et programmatiques seront mises en compétition, ce qui permettra aux éditeurs d’optimiser le yield. Quant aux annonceurs, ils auront le choix du contexte, du ciblage et de la visibilité.
LUL
(Image: Shutterstock.)