Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange DSP Programmatique Société TubeMogul Vidéo

Mondelez International : encore un poids-lourd à se lancer dans la vidéo programmatique

Partager sur Linkedin

Mondelez_marquesNous vous parlions de Kraft Foods, Procter & Gamble, Amex… et maintenant c’est au tour de Mondelez International, qui compte investir lourd dans le canal programmatique. Le groupe international propriétaire des marques de snacks, biscuits et autres articles aussi connus en Europe que Carte Noire, Côte d’Or, Lu, Lacta ou Milka va désormais faire de la vidéo programmatique avec la plateforme DSP vidéo TubeMogul.

Online-Video

L’idée est bien celle de quitter des stratégies traditionnelles du type « consommateurs dans le salon » (référence donc à la télévision), confirme Ivelisse Roche, directeur associée de média global et engagement consommateur à Mondelez, en interview à Adweek (lire ici). Et de capturer les audiences qui sont mobiles et en train de voir de plus en plus des vidéos en ligne au lieu d’émissions sur la télé. « Le programmatique s’inscrit dans une stratégie plus large d’optimisation digitale que nous avons mis en place cette dernière année, avec une migration des budgets médias vers le digital, et la vidéo en ligne est le plus important secteur de croissance », dit-elle.

Globalement le groupe dépense chaque année $ 200 millions avec des actions marketing. 25% de son montant sont destinés au digital. Cette part va évaluer de plus de 100% puisque l’objectif est de ramener le digital à 50% des budgets d’ici 2016, avec une partie importante consacrée à la vidéo. L’utilisation de l’ad tech TubeMogul se fait dans le cadre du lien rapproché que le groupe cultive avec son agence média, MediaVest.

LUL

 

Laisser un commentaire

2 questions déja posées

  1. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils vont virer plein de monde jusqu’en 2017. Cette boite est devenue inhumaine à tous points de vue, ne figurant meme pas au top 30 des entreprises mondiales où il fait bon de bosser. Rien ne pourra me convaincre d’acheter leurs produits

  2. Pas « digital », mais « numérique »
    Pas « capturer » mais « capter »
    Ces quelques petites corrections donneront un style moins charabia à cet article.