La plateforme supply side mobile (SSP) américaine Smaato sera achetée par le groupe chinois (côté en bourse) Spearhead Integrated Marketing Communication Group. Une offre d’achat pour $148 millions est en cours d’évaluation et devra encore être validée par les deux parties.
Dans un communiqué annonçant l’offre d’achat qu’il vient de recevoir, le PDG et co-fondateur de Smaato Ragnar Kruse défend les bénéfices d’une telle acquisition pour ses clients et partenaires.
Tout d’abord cela entraînera selon lui une ouverture vers un marché en croissance rapide touchant 1 milliard de mobinautes, « de plus importantes ressources pour développer la plateforme éditeurs Smaato (SPX) et pour accélérer notre feuille de route technologique », tout comme un expertise qui viendra s’additionner à la leur pour la mise en place de solutions innovantes en matière de marketing et de publicité mobile.
Smaato revendique plus de 90 000 éditeurs et développeurs d’applications présents au sein de sa place de marché programmatique et 600 millions d’utilisateurs mobiles uniques par mois.
(Image : smaato.com.)