Google annonce avoir perfectionné sont outil de segmentation d’audiences destiné aux développeurs d’applications mobiles présents sur sa plateforme de monétisation AdMob, qui réunit plus de 650 000 applications. Il permettrait désormais à ceux-ci de ne cibler que certains segments et pas d’autres selon la publicité qu’ils ont à afficher. De plus, l’outil intégrerait désormais l’automatisation des accords de monétisation négociés en direct par les équipes commerciales de ces applications avec les annonceurs.
Pour le premier volet, il s’agit désormais de pouvoir choisir de programmer la présentation de publicités seulement à certains segments d’audience bâtis grâce à Google Analytics, créés en fonction de comment l’utilisateur interagit avec l’application. Cet outil est en phase bêta, accessible ici.
Le second volet, de ventes directes automatisées est appelé AdMob Reservations pour la gestion de la mise en ligne des campagnes disponible à partir de la même plateforme.
Enfin, on fait part également de l’arrivée prochaine d’une manière plus simplifiée intégrée à la plateforme de bâtir des formats épousant davantage le contexte des applications.
AM
(Images : www.google.com/admob.)