Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
PROGRAMMATIQUE

Matomy s’offre la plateforme programmatique mobile autrichienne MobFox pour 14 M€

Partager sur Linkedin

bannervideonative.jpg5Le marché du programmatique continue de se consolider. A ce petit jeu les gros poissons mangent les petit. Ainsi, Matomy Media dont Publicis détient désormais 20% du capital vient de racheter le spécialiste autrichien du marketing mobile MobFox pour 14 M€ payé en majorité en numéraire (10 M$) et pour le reste en action. La technologie RTB Mobile de MobFox devrait permettre à Matomy de générer la moitié de ses revenus de son activité mobile d’ici 5 ans. L’ad Exchange MobFox Exchange est connecté avec plus de 10 sources de trafic mobile comme MoPub, Smatoo ou Nexage ce qui représente plus de 10 milliards d’impressions quotidiennes. La DMP maison permet aux annonceurs d’utiliser leur données 1st partie pour segmenter l’audience ou pour mieux la recibler.

A noter que Matomy gagne un bureau à Paris et à Londres qui était jusqu’ici une filiale de MobFox. Le revenus de MobFox sont estimés entre 15 et 17 M$ pour 2014. Cette année le mobile devrait passer de 7% à 20% des revenus de Matomy.

Pierre Berendes

 

unnamed

 

 

Laisser un commentaire