La régie publicitaire du Groupe Express lance son offre data. Avec l’appui du «Fonds Google -AIPG pour l’innovation numérique de la Presse » en 2013, la régie du Groupe Express Roularta a développé une DMP propriétaire lui permettant aujourd’hui de mieux exploiter la donnée se ses millions de visiteurs. Le Groupe Express Roularta peut s’appuyer sur une audience qualifiée de lecteurs, internautes, mobinautes et fans de ses marques. A noter qu’il s’agit d’un choix assez singulier de la part de la régie publicitaire qui a préféré monter une offre maison plutôt que d’utiliser des outils du marché comme le font déjà les deux plus importantes régies programmatiques hexagonales à savoir ASQ et LPM.
L’offre s’articule autour de 3 typologies de segments :
– Segment « Expertise » : centré sur des thématiques telles qu’actualité, culture, sport, lifestyle, économie, entreprise, argent, décoration etc…
– Segment « Addict » : centré sur la consommation de leurs marques média, l’Express, l’Express Styles, Côté Maison, l’Entreprise, l’Expansion, Votre Argent.
– Segment « Branding » : centré sur l’appétence des marques et des produits annonceurs.
« Avec notre nouvelle offre data, Express Roularta Services accentue sa volonté de construire une offre destinée à l’audience planning. Grâce à des marques fortes qui ont su construire des audiences très engagées, la Data nous permet désormais de toucher nos internautes quels que soient nos sites et en fonction de leurs affinités » déclare Valérie Salomon, Directrice Déléguée à la Régie.
Pierre Berendes
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