Fort de plus de 7 millions de membres en France et 300 millions dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn s’ouvre aux partenaires avec 2 nouvelles offres : la première permet à des partenaires de se connecter directement à sa plateforme afin de pouvoir acheter et vendre des annonces publicitaires dans le fil d’actualité des membres via une API, tandis que la seconde se concentre sur les capacités de sponsoring de contenu (Content Partners).
Cinq partenaires sont déjà interconnectés avec LinkedIn. Il s’agit de AdStage, Brand Networks, Shift, Salesforce ExactTarget Marketing Cloud et Unified Social. Cela permet aux annonceur d’accéder à de nouveaux services : ciblage d’audiences, mises à jour automatiques, suivi de performance des campagnes, etc.
Le format « sponsored update » a été lancé par LinkedIn l’an dernier aussi bien sur le desktop que le mobile. C’est un format qui est similaire à celui proposé par Facebook dans le B2C. Ces annonces s’inscrivent dans une stratégie pour LinkedIn d’aller au delà du simple recrutement et de s’ouvrir vers l’univers des médias et du contenu.
Pierre Berendes